SAINT AYGULF

Publié le 16 Juillet 2021

SAINT AYGULF
SAINT AYGULFSAINT AYGULF
                 Saint Aygulf

                  Provence Alpes Côte d'Azur (France)

Sur la Côte d'Azur, entre massifs des Maures et de l'Estérel, Saint-Aygulf vous invite à passer des vacances pleines d'évasion, de détente et de lumière. Au bord de la Méditerranée,

vous profiterez d'un environnement exceptionnel pour pratiquer de nombreux loisirs.
Quartier balnéaire de Fréjus,

Saint-Aygulf se distingue par la beauté et la diversité de son littoral. Entre plages de sable fin, calanques et bases nautiques, vous disposerez de 16 sites différents pour profiter des joies de la mer. De quoi varier les plaisirs et pratiquer de multiples activités : voile, plongée, kitesurf, paddle, kayak, jet ski…Au nord de la station,

la base nature vous propose non seulement sa plage de sable fin de 2 kilomètres mais aussi de nombreux équipements de loisirs : aire de cerfs-volants, terrains de foot, de basket, de rugby, de handball, de tennis-ballon, pistes de roller, de bicross, aire de skate…
Après avoir bien profité de la douceur de la Méditerranée, prenez le temps de visiter la station. Saint-Aygulf s'est développée à la fin du XIXe siècle et conserve de cette période de superbes villas Belle Époque. Découvrez aussi le superbe jardin botanique Aréca qui abrite une chênaie, une pinède, une bambouseraie et une palmeraie entourées de pelouse méditerranéenne. Rendez-vous ensuite dans le centre historique de Fréjus, classée ville d'art et d'histoire, pour apprécier son riche patrimoine. De son ancien statut de colonie romaine, Fréjus a notamment préservé un amphithéâtre, un aqueduc et un théâtre antiques. Mais d'autres monuments plus récents méritent aussi votre attention : la cathédrale Saint-Léonce, l'évêché et son cloître roman, l'hôtel de ville datant du XIVe siècle…
Partez ensuite, à pied ou à vélo, sur les nombreux sentiers qui traversent Saint-Aygulf.

Le plus célèbre est sans nul doute le chemin des douaniers qui longe le littoral et permet de découvrir de petites criques et les fameuses calanques. Mais d'autres vous mèneront vers les étangs de Villepey, ancien delta du plus important cours d'eau du Var, l'Argens, ou vers le massif des Maures, vaste zone forestière couverte de chênes-liège, de châtaigniers et de pins d'Alep. Lors de vos balades, prenez le temps de faire des pauses gourmandes chez les producteurs locaux et de goûter aux saveurs du Sud : poissons, anchois, olives, miel, Côtes de Provence, Pavés du Cloître…

 

Saint-Aygulf et ses environs

______________________________________

Rédigé par VILLA GABRIELLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :